AccueilHistoiresEvènementsSuccess StoriesEndroits à visiterLiens favorisPhotos du Liban et de MontréalA propos de nousContactez nous

   

Les endroits à visiter sont multiples à Montréal et au Québec. Nous sélectionnons certains qui ont retenu notre attention en étant assez spéciaux et hors du commun, et ne se trouvant pas nécessairement dans les brochures touristiques disponibles sur le marché à Montréal.

JardinBotanique/Jardin-Botanique-SM.jpg

Le Jardin Botanique

Quoi de plus paradisiaque qu’une échappée le temps d’une journée ou d’une demi-journée au Jardin Botanique de Montréal.

Dès votre arrivée, un joli train vous fera découvrir la diversité et l’immensité du jardin.

Ensuite vous découvrirez le jardin de roses, les pavillons chinois, japonais, les multi-variétés d’arbres et de fleurs, le pavillon des premières nations, les serres d’orchidées ou de cactus géants  et bien d’autres encore.

Le jardin recèle bien des surprises et enfants et adultes seront émerveillés par tant de verdures, d’urbanisme et d’originalité.

Le Jardin Botanique est une visite à ne pas manquer.

Munissez vous de votre appareil photo, lunettes de soleil et chaussures de marche confortables, et bonne visite !

S.M.

HotelDeGlace.jpg

L’hôtel de Glace

Par ce temps propre à l’hiver, un détour vers une merveille de la glace s’impose: la visite de l’hôtel de glace, à deux heures de Montréal.

C’est en effet un hôtel entièrement construit de glace et de neige, nous rappelant les igloos, mais beaucoup plus grand et le chef d’œuvre de plusieurs personnes réunies.

L’entrée est comme celle des hôtels, avec une réception et un comptoir, sauf qu’ils sont entièrement fabriqués en glace.

Chandeliers taillés à la perfection ornant le plafond, colonnes majestueuses divisant les différentes pièces, fauteuils et chaises, tables basses de salon, le tout est en glace… Chambres à  coucher a -40O les unes plus belles que les autres, lits, oreillers, têtes de lit, tableaux représentants des musiciens qui jouent des instruments en relief,… sont très beaux à voir.

Vous pouvez également prendre un verre au bar de glace ou déguster une boisson chaude. Pour les boissons froides, elles sont servies dans un verre… en glace… sans commentaires…

Pour résumer le tout, la visite de cet hôtel vaut la peine de se déplacer de Montréal, et c’est un endroit typique du… Pôle Nord… je veux dire du Canada. Alors un conseil, munissez vous de votre polaire bien chaude, bonnet et gants,  et allez-y pour ce divertissement hors du commun.

Pour plus de détails, visiter le site de l’hôtel sur www.icehotel-canada.com.

S.M.

StadeOlympique/LaTourInclinee.jpg

La Tour inclinée du Stade Olympique, ou, comment voir toute la ville de Montréal à 360 degrés.

Cette vue mérite le détour : direction la tour inclinée du stade olympique de Montréal, située au métro Viau.
Il s'agit de la tour penchée la plus haute du monde ! Le saviez-vous ?

Dès votre arrivée au pied de la tour, l'ascenseur semi-panoramique vous emmène rapidement au sommet tout en admirant, à travers la grande vitre, Montréal et ses alentours.

Arrivé en haut, une vue à 360 degrés sur plusieurs kilomètres de diamètre vous révèle un urbanisme tout particulier, parfait en symétrie et en verdure abondante (à partir du printemps évidemment) : le stade, les quartiers, le port, les parcs du Mont-Royal, le jardin botanique, les fameuses tours du centre-ville et ... A vous de découvrir le reste...

Nous vous conseillons d'y aller par un jour de beau temps et de ciel dégagé à partir du printemps, là ou les arbres et la végétation commencent à pousser ; c'est une vue à couper le souffle... Maintenant, si vous aimez la couleur blanche, allez-y en hiver, vous ne verrez que du blanc sur blanc Smile.

Vous pouvez également combiner à la tour la visite du Jardin Botanique et du Biodôme.
Bonne visite...

S.M.